Gabon : Pierre-Alain Mounguengui nommé 3ᵉ vice-président de la CAF

Libreville, (GM)- Pierre-Alain Mounguengui, âgé de 67 ans, a été désigné 3ᵉ vice-président de la Confédération africaine de football (CAF). Il occupe également le poste de président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Il a été chaleureusement accueilli à son arrivé au pays.

Cette prestigieuse nomination est intervenue vendredi 26 avril 2025, l’ors de la réunion du Comité exécutif à Accra, au Ghana. Il a aussi été nommé président de la Commission d’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

La montée en grade de l’ancien arbitre international gabonais témoigne principalement de la reconnaissance de ses collègues quant à son expertise, son impact et le rôle constant qu’il a joué dans la promotion et le développement du sport à l’échelle nationale, régionale et continentale.

Vu de PAM accueilli à son arrivé à Libreville PH/DR

Pierre-Alain Mounguengui, ancien arbitre international réputé pour son intégrité et sa rigueur, a su se distinguer comme une personnalité respectée du corps arbitral africain durant les années 1990 et 2000.

Il a été élu à la présidence de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) pour la première fois en 2014, puis réélu en 2018 et 2022, renforçant de ce fait son autorité.

Cette nomination a eu lieu dans le cadre d’une restructuration du bureau éxécutif de la CAF, consécutive à la réélection du Sud-africain Patrice Motsepe.

NK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *