Gabon/ Pensions : pour le second trimestre de 2025, la CNSS procède dès ce mercredi au versement de 954 nouveaux droits

Libreville, (GM) — Dans un communiqué officiel daté du 13 mai, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a informé qu’elle effectuera le versement de 954 nouveaux droits à pension pour le deuxième trimestre 2025.

Conformément à un planning préétabli par l’institution, l’opération qui commence ce mercredi 14 mai 2025 touchera tout le territoire national.  Il s’agit ici d’une cohorte de bénéficiaires, dont les dossiers ont été approuvés suite aux vérifications techniques et administratives réalisées par les autorités compétentes de la Caisse.

 La CNSS s’efforce de tranquilliser les assurés sociaux dont les dossiers sont encore en phase de traitement. L’entité s’engage à tout faire pour que les pensions restantes soient versées « dans les délais les plus courts », en accord avec son engagement pour une gestion équitable et scrupuleuse des dossiers.

Dans le cadre de son processus d’amélioration continue de la qualité de service et de mise à jour de ses procédures, la CNSS encourage les bénéficiaires dont la pension est égale ou supérieure à 100 000 francs CFA, à opter pour la carte pension gratuite.

Ce dispositif a pour objectif de simplifier les opérations, de réduire les longues attentes dans les bureaux et d’améliorer la sûreté des transactions financières. De plus, la Caisse incite également ces bénéficiaires à « présenter leur relevé d’identité bancaire (RIB) ». On peut le soumettre en personne dans les bureaux de la CNSS ou l’envoyer électroniquement à une adresse email spécifique. L’objectif de cette initiative est de promouvoir les virements bancaires, qui assurent un transfert plus rapide et sécurisé des pensions.

Cette initiative fait partie d’un projet plus vaste de refonte de la gestion des aides sociales, visant à établir une administration plus performante, davantage axée sur les utilisateurs et orientée vers le numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *