Gabon : Ouverture à Libreville la première Foire des produits Chine-Gabon

Libreville, (GM) — Au Gabon, ce jeudi 24 juillet 2025, la Baie des Rois à Libreville s’est métamorphosée en un point de convergence d’interactions économiques et culturelles lors de l’inauguration de la première Foire des produits Chine-Gabon, une manifestation sans précédent qui se déroulera jusqu’au 27 juillet 2025.

 Organisée sous haut patronage du président, Brice Clotaire Oligui Nguema, cette foire est le fruit d’une collaboration entre le ministère de l’Entrepreneuriat, du Commerce et des PME-PMI, accompagné de certains membres du gouvernement, du délégué spécial de la commune de Libreville, de l’ambassade de Chine au Gabon et de l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI).

Vu des membres du gouvernement au cours de la visite PH/DR

« Cette foire est bien plus qu’une plateforme d’opportunités, un lieu de rencontre et d’échanges où les acteurs économiques, nationaux et internationaux peuvent se retrouver, nouer des partenariats et explorer de nouvelles voies de croissance ». A déclaré la ministre de l’Entrepreneuriat, Gninga Chaning Zenaba.

Pour sa part, Yuxian Hu, le maire du district de Wucheng, a confirmé la robustesse des relations commerciales entre Jinhua et le Gabon : « Cette coopération couvre les secteurs du plastique, du textile et de l’habillement, de la mécanique et de la quincaillerie, des matériaux métalliques, ainsi que des produits de la mer – ce qui démontre une base solide, un potentiel considérable et des perspectives prometteuses ».

Il convient de noter que plus de 40 exposants chinois et gabonais mettent en avant leurs produits dans divers secteurs.

VYL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *