Libreville, (GM)- Le Premier ministre Rose Christiane OSSOUKA Raponda, a pris part jeudi dernier à Kisumu au Kenya au 9e sommet Africités qui avait pour thème : « La mise en œuvre de l’Agenda 2030 de l’ONU et de l’Agenda 2063 de l’UA, le rôle des villes intermédiaires ».
C’est aux côtés de l’édile de la capitale Christine Mba Ndutume épouse Mihindou et du ministre des Eaux et forêts le Pr Lee White que Rose Christiane Ossouka Raponda a pris part au 9ème sommet Africités à Kimusu au Kenya. Un événement qui a permis d’aborder des questions majeures basées sur la construction de la Vision 2063 de l’Afrique et le rôle des villes intermédiaires dans le développement durable du continent africain.
A noté que le sommet africités se tient tous les 3 ans depuis 20 ans et depuis 2006 alternativement dans chacune des cinq régions du continent. Par ailleurs, le maire de Libreville Christine Mba Ndutume épouse Mihindou est la présidente sortante des Cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (CGLU).
GM