Gabon/Office pharmaceutique : des médicaments offerts aux régions sanitaire

Libreville, (GM)- Le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a présidé le 08 février dernier, la remise des médicaments aux régions sanitaire, au sein de l’Office.

En effet, le secteur pharmaceutique reste l’un des acteurs clés de la santé publique. Il joue un rôle essentiel, à la fois dans l’offre des soins et dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments.

Cette action de mise à disposition des médicaments aux populations gabonaise à moindre coût répond à un besoin de base et une volonté des plus hautes autorités.

C’est sur un montant de 2 milliards de FCFA, que désormais 365 formations sanitaires, 288 dispensaires, 43 centres de santé, 19 centres urbains et 18 centres ruraux à travers le pays seront servis.

Cette action vient donner un nouveau souffle aux différentes structures sanitaires à travers le pays. Les responsables de formation sanitaires ont été invités à une meilleure gestion du stock des stratégies ont par ailleurs été mise en place selon le ministre de la Santé Dr Patrick Ndong pour dissuader les mauvais gestionnaires.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *