Gabon/non reprise des championnats : le cri de détresse du footballeur Vincent Deapaul Mabiala

Libreville, (GM)- Suite à la non reprise du national Foot à quelques mois de la Can, le footballeur Vincent Depaul Mabiala, milieu de terrain d’Olympique Mandji  (Port-gentil)à travers une vidéo sur son compte Facebook,  interpelle certains internationaux gabonais à toucher les autorités sportives pour qu’une issue soit le plus vite trouvée pour une reprise du championnat.  

Depuis le 23 octobre, date annoncée pour la reprise des championnats nationaux, des voix s’élèvent pour dénoncer le silence des autorités sportives. De la conférence de presse de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) en passant par des sorties pacifiques des acteurs du football, plusieurs concernées par la chose ne sont pas restés sans mot dire. C’est le cas du milieu de terrain d’Olympique Mandji, Vincent Depaul Mabiala, qui appelle certains internationaux tels , que Didier Ibrahim Ndong, Bruno Ecuélé manga, André Biyogho Poko, Axel Meye, Guélor Kanga  et Lévy Madinda à la rescousse des joueurs locaux qui font face à un calvaire depuis des lustres.

« Vous avez et vous pouvez mettre de la voix auprès des dirigeants. C’est vous qui avez la clé de la reprise du National Foot. Je pense qu’aujourd’hui, si vous tapez du poing sur la table, nos dirigeants vont réagir le plus vite possible (…) vous faites déjà beaucoup pour le pays et je sais que vous pouvez encore faire plus. Vous savez bien que le footballeur n’est pas un mendiant ». Nous voulons juste vivre de ce que nous avons choisi comme métier et qu’on nous laisse vivre de ça. Aidez-nous pour la reprise du National Foot », a déclaré Vincent Mabiala.

Notons que les championnats nationaux sont suspendus au Gabon depuis mars 2020. Alors que les autorités ont annoncé le 23 octobre 2021 comme date de reprise des activités. Une situation préoccupante à quelques mois de la CAN.

NK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *