Libreville, (GM)- Le ministre gabonais des Affaires étrangères, Michaël Moussa-Adamo, est brutalement décédé ce vendredi 20 janvier 2023 à quelques minutes du conseil des ministres.
Selon une source officielle qui a confirmé son décès, il a été victime d’un malaise quelques minutes avant le conseil des ministres.
« Michaël Moussa s’est présenté fatigué ce matin à la présidence, et c’est alors qu’il patientait en salle d’attente avant le début du Conseil des ministres qu’il a été victime d’un malaise. », a expliqué la source
Suite à son malaise, le membre du gouvernement a immédiatement été pris en charge par les équipes médicales du palais et transporté à l’hôpital militaire de Libreville. Son décès a été constaté aux environs de 12 h 15, heure locale.
Fidèle de longue date du président Ali Bongo Ondimba, il était âgé de 62 ans. II avait été son directeur de cabinet lorsque ce dernier était le ministre de la Défense de son père, entre 1999 et 2009. Ancien ambassadeur aux États-Unis, il était rentré à Libreville pour à son tour prendre la tête du stratégique portefeuille de la Défense en septembre 2020.
Le gabonais