Libreville, (GM) – L’ancien ministre gabonais et membre de l’opposition, Pr Anaclet Bissielo est décédé ce lundi 8 mai 2023, à l’âge de 65 ans, à la clinique SOS Médecin à Libreville, des suites d’une maladie.
L’annonce de sa mort plonge sa famille, amis et connaissances dans la stupéfaction. Outre l’émotion de ceux qui avaient approché cet homme, les messages de reconnaissance fusent de partout dans les réseaux sociaux.
Cet homme politique, proche de l’opposant Jean Ping, a fait un parcours dans ce domaine où il a été en contact avec plusieurs hommes politiques, des leaders de la société civile et bien d’autres acteurs dans la scène politique tels que Jean-François Ntoutoume Emane et l’ancien président de l’Assemblée nationale Marcel Eloi Rahandi Chambrier.
Né à Port-Gentil et d’ethnie Eshira, Bissielo a commencé sa carrière politique en tant que membre du Parti gabonais du progrès (PGP), sous la direction de Pierre-Louis Agondjo Okawé, avant de devenir plus tard le leader du Parti radical des Républicains Indépendants (Pari). En plus de son engagement politique, il était également professeur de sociologie à l’Université Omar Bongo (UOB) de Libreville.
GM