Libreville, (GM), l’artiste Nicole Amogho a dévoilé son nouveau single « You mèh ». Mis en ligne le 30 décembre, « You mèh », « Je suis là », en langue Ndoumou, affirme sa détermination à rester sur la scène artistique. Chanté en deux langues de la province du Haut-Ogooué, il met en valeur certains rythmes du terroir. Rapporte nos confrères de Gabon review.
You mèh » ! C’est le titre du nouveau single de l’artiste Nicole Amogho. Dévoilé au grand public ce 30 décembre, « You mèh » en langue Ndoumou, signifie « Je suis là ». Chantée en Ndoumou et en Bahoumbou, deux langues de la province du Haut-Ogooué d’où est originaire Nicole Amogho, « You mèh » est une affirmation pour marquer sa détermination dans la poursuite des combats du quotidien. «C’est surtout une exhortation à persévérer dans la voie que l’on s’est tracée. Etre présent, et poursuivre avec force et courage la mission que l’on s’est assignée», explique l’artiste.
En grande partie réalisé à Port-Gentil, notamment la programmation, l’enregistrement, le tournage du clip-vidéo, shoot photos, etc. le titre s’inscrit dans le registre tradi-moderne. Il met en valeur les rythmes lissimbu, fianza, agnala et lingwala et le clip laisse découvrir une chorégraphie dynamique, à travers les beaux paysages de la région de Mbéga, au sud de la capitale économique du Gabon.
A travers ce nouveau projet, Nicole Amogho annonce la célébration de ses 20 ans de carrière solo l’année prochaine (2001- 2021). Elle est couronnée de 7 albums, 1 maxi single et 2 singles. La sortie de son 8e album, sous la bannière d’Azur Procom son label de production qui lancera par la même occasion de jeunes artistes, est prévue sous peu.
Source : Gabon review