Libreville, (GM) — Jeune de par son âge, mais d’une maturité établie, Rod Arold Big Minang est déjà un politique aguerri et doté d’une personnalité forte. Des atouts sur lesquels compte le Mouvement des réformateurs d’Alexandre Tapoyo, dont il est l’un des membres éminents, pour faire bonne figure lors des prochaines élections législatives et locales à Libreville.
À moins de 40 ans, celui qui est depuis un certain temps le principal responsable librevillois du moref, parti proche de la Majorité présidentielle autour d’Ali Bongo Ondimba, se révèle une véritable « machine de guerre » dans l’univers politique local qui est le sien.
Terrain de prédilection de l’homme qui y a déjà été conseillé municipal dans une autre formation politique de la majorité, le 6ème arrondissement de la capitale n’a évidemment aucun secret pour Big Minang. Il en cerne et discerne les moindres recoins et aspects. Il y évolue tel un poisson dans l’eau, pourrait-on dire.
Récemment encore, à l’occasion d’une célébration en différé de la fête des mères dans cet arrondissement, organisée de main de maître par lui-même et le bureau du secrétariat moref de cette circonscription, Rod Arold Big Minang a su y drainer une foule considérable qui augure de perspectives électorales positives pour le jeune Parti créé par Alexandre Désiré Tapoyo en juillet 2022. Avec ce véritable prodige à l’aura grandissante et fulgurante, cette formation politique voit, tout au moins à Libreville, son avenir en rose… sous le soleil radieux de la jeunesse d’excellence à laquelle rien ne résiste.
SR