Libreville, (GM)- Nouveau-né de la scène politique nationale, le Mouvement des réformateurs d’Alexandre Tapoyo continue de tisser progressivement sa toile sur le territoire national.
Très dynamique et visible depuis l’annonce officielle de sa création en juillet dernier par son président-fondateur, Alexandre Désiré Tapoyo, le Mouvement des réformateurs (MOREF) vient de s’établir dans le département de l’Ogooué-et-lacs dans le Moyen-Ogooué.
Comme porte d’entrée dans cette province, le parti s’est choisi le village Koungoulé, où le leader de cette formation politique vient de présenter officiellement le bureau du secrétariat départemental de ladite circonscription. Avec à sa tête Ulric Kombi, ancien militant actif de L’UPG puis du CLR, cet organe de base aura désormais la mission de « défendre la personne et l’action politique d’Ali Bongo Ondimba » auprès des populations concernées.
Par cet acte, le Moref devient ainsi une des forces politiques en présence dans un département réputé « peu facile » pour le camp du pouvoir.
Envoyé spécial : Simplice Rabaguino