Libreville, (GM)- Lancé officiellement le 08 juillet 2022 à Medang-Nkoghe, le Mouvement des réformateurs d’Alexandre Désiré Tapoyo y était à nouveau ce samedi 15 avril 2023, pour cette fois-ci présenter officiellement son nouveau Secrétaire provincial pour le compte du Moyen-Ogooué.
Présentation du nouveau « patron » du Moref dans la troisième province du Gabon et de son bureau, conseils d’usage et propos sensibilisateurs à l’endroit des habitants de ce village du canton Mbiné dans le département de l’Ogooue-et-Lacs. C’est en gros le menu de cette sobre, mais chaleureuse cérémonie d’installation auxquels ont eu droit les populations de cette sympathique bourgade au cours du week-end écoulé.
Principal promu, Jean Hervé Essingone a réaffirmé son attachement résolu à défendre Ali Bongo Ondimba et le Moref dans les quatre coins de sa province.
Dans son mot de circonstance, Alexandre Désiré Tapoyo, le président du Moref, a martelé sa vision de la politique et de la citoyenneté gabonaises, selon laquelle chaque compatriote doit impérativement s’impliquer et changer positivement de regard sur son pays et son prochain.
Renvoyés à l’exercice de leurs fonctions, les membres du bureau provincial présenté et installé ont tous assuré de leur totale abnégation à faire triompher les valeurs que prône le président Ali Bongo Ondimba depuis son accession à la magistrature suprême en août et octobre 2009.
Envoyé spécial pour GM/ Simplice Rabaguino