Gabon/ Mairie de Libreville : Christine Mba Ntoutoume élue nouveau maire avec 117 voix

Libreville, (GM)- Sans surprise, Christine Mba Ntoutoume a été élue maire de la commune de Libreville ce 14 juillet. Candidate unique, celle qui remplace à ce poste Eugène Mba, a obtenu 117 voix sur 145 votants. Soit, un pourcentage de 100%

Marie-Françoise Dikoumba, le gouverneur de la province de l’Estuaire, a convoqué une session extraordinaire du Conseil municipal de la commune de Libreville, consacré à l’élection du nouveau maire.

Pour cet exercice, seul le Parti démocratique gabonais (PDG) a présenté une candidate qui, sans surprise, a été élue maire. Sur 151 conseillers municipaux inscrits, 138 étaient présents, 10 représentés par des procurations, et 3 absents. Alors que148 votants étaient attendus à l’urne, 145 se sont présentés. Parmi eux, 117 ont voté pour Christine Mba Ntoutoume la candidate unique et 28 bulletins étaient blancs ou nuls. La candidate du PDG est élue avec 117 voix soit 100%.

Les premiers propos de Christine Mba Ntoutoume

« J’ai un sentiment de joie, un sentiment de satisfaction, et de reconnaissance vis à vis du Distinguée camarade Ali Bongo Ondimba et du Parti Démocrate Gabonais où je suis adhérente. Je ne vais pas terminer sans remercier tous les Conseillers municipaux, tout bord confondu, qui ont bien voulu participer à cette élection.

Aux habitants de la commune de Libreville, je demande d’avoir confiance en moi, parce que je suis une maman, une femme. Nous les mamans avons une touche particulière et cette touche, je vais l’apporter à la Mairie de la Commune de Libreville. ». A déclaré le nouveau maire.

Ancienne sénatrice, Christine Mba Ntoutoume était avant son investiture, 2ème adjointe au maire du 4ème arrondissement de la commune de Libreville, elle n’aura duré que quelques cette fonction.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *