Libreville, (GM)- Élue il y a quelques jours à la tête du conseil municipal de Libreville, Christine Mba Ndutume a été installée officiellement ce vendredi 16 juillet par le gouverneur de la province de l’Estuaire, Marie Françoise Dikoumba.
Après avoir présidé l’élection de Christine Mba Ndutume à la tête de la mairie de Libreville, le gouverneur de province, Marie-Françoise Dikoumba a procédé ce vendredi à l’installation officielle du successeur d’Eugène Mba.
Ouvrant le premier, la traditionnelle série de discours circonstanciels, le maire sortant, qui a dirigé l’institution municipale pendant près de sept mois, est revenu, entre autres, sur les grandes actions initiées par lui dans le cadre de son plan triennal (de 2021 à 2023).
Au nombre de ces actions, il y a le vote du budget primitif actuel, arrêté à la somme de 27 milliards 719 millions 291 mille 324 francs CFA.
Pour le maire sortant Eugène Mba n’a cependant pas omis de remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à son élection du 29 décembre 2020. Réitérant son attachement au Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), il a eu des mots d’encouragement pour la nouvelle autorité municipale.
«Bienvenue dans la maison commune. Je vous sais remplie de grande sagesse et de qualités remarquables à même de vous aider à relever le défi qui est désormais le vôtre», a souhaité Eugène Mba à la mairesse de Libreville.
«Tous les axes stratégiques ainsi que toutes les actions prévues dans le Plan stratégique triennal de gestion de la mairie de Libreville feront l’objet de ma plus grande attention et de mon intérêt constant», a informé Christine Mba Ndutume qui a dit poursuivre le travail entamé dès le début du mandat qui a déjà vu 2 maires se succéder, «en y mettant un accent particulier sur la propreté de la ville».
Pour sa part, saluant le travail entamé par l’ancien magistrat de la ville, le gouverneur de province, Marie-Françoise Dikoumba a invité Christine Mba Ntoutoume à être proche des populations, être à leur écoute, rassembleur.
GM