Gabon/ lutte contre la corruption : Francis Nkea Ndzigue met en garde les « fossoyeurs de la République »

Libreville, (GM)- Suite à la révélation de plusieurs cas de détournements de deniers publics perpétrés ces derniers temps au sommet de l’État par de l’Autorité nationale de vérification et d’audit (Anavéa), le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance, de la Lutte contre la corruption, Francis Nkea Ndzigue, a mis en garde les ‘’fossoyeurs de la République »

Suite à la révélation de plusieurs cas de détournements de deniers publics perpétrés ces derniers temps au sommet de l’État, le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance, de la Lutte contre la corruption tient à rappeler que le président de la République conduit actuellement une politique de tolérance zéro à l’égard de la corruption et infractions assimilées ; autrement dit, tous les coupables seront soumis à la rigueur de la justice », a posté Francis Nkea Ndzigue sur son compte Twitter.

Non sans rappeler les dispositions de l’article 506 du Code pénal disposant que : « Le détournement de deniers publics est passible de la peine de vingt ans de réclusion criminelle au plus et de 100 000 000 FCFA ». Un discours logique au regard de la corruption devenue presque endémique sous nos latitudes.

Cet appel au ressaisissement trouvera-t-il des oreilles attentives ? Telle est la grande interrogation quand on sait que les détournements de deniers publics, rétro commissions et autres pratiques peu orthodoxes sont ancrés dans les mentalités.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *