Libreville, (GM)- Dans un discours relayé dans les réseaux sociaux, le leader de la Coalition pour la nouvelle République Jean Ping a tenu à s’adresser à la nation, ce samedi 19 février 2022. Occasion pour ce dernier de réaffirmer sa volonté de poursuivre son combat pour la reconnaissance de sa victoire lors de l’élection présidentielle d’août 2016 mais aussi d’appeler les institutions habilitées a déclaré la vacance du pouvoir.
Dans son discours, Jean Ping n’a pas été tendre, comme il fallait s’y attendre, avec le régime d’Ali Bongo Ondimba qui a plongé le Gabon selon lui, dans une déliquescence indescriptible.
L’ancien candidat à l’élection présidentielle a réitéré la nécessité de maintenir la pression pour le départ de l’actuel chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
Dressant un tableau plus que sombre de la situation socio-économique du pays, Jean Ping s’est présenté comme la seul alternative pour un Gabon prospère
Face au statu quo observé ces dernières années, accentué selon par la santé chancelante d’Ali Bongo Ondimba, l’ancien président de la commission de l’Union africaine à demander « aux Institutions habilitées par la Constitution, de déclarer la vacance de pouvoir »
GM/GMT