Libreville, (GM)- Au cours d’une tournée dans le Haut Ogooué, le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) Alexandre Barro Chambrier aurait été pris à parti par un groupe d’individus à Okondja.
En effet, l’incident s’est déroulé ce dimanche 22 août 2021. Alors que l’ancien Ministre délégué auprès du ministre de l’Economie forestière des Eaux et de la Pêche chargé de la Protection de la Nature projettait de tenir une réunion politique, il aurait fait l’objet de « menaces, invectives et tentatives d’agression ».
Des agissements qui selon son staff, auraient été organisés par “des jeunes du quartier Poungou dans la ville d’Okondja qui avaient la mission d’empêcher, à tout prix, l’opposant de tenir ses rencontres citoyennes avec les populations”. Dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, on peut voir des jeunes arborant des tee-shirts à l’effigie d’Ali Bongo Ondimba interdisant la délégation du RPM et à son président de tenir sa causerie.
Des agissements pour le moins intolérables qui étaient presque prévisibles puisque la veille, la délégation aurait reçu une fin de non recevoir des responsables d’un établissement hôtelier alors qu’ils avaient réservé des chambres. Un incident qui n’a toutefois pas entamé la détermination d’Alexandre Barro Chambrier qui a salué l’accueil que lui a réservé la majorité de la population d’Okondja.
Source : GMT