Libreville, (GM) – Le président de la Haute autorité de la communication (HAC), Germain Ngoyo Moussavou, a reçu en audience ce lundi 4 novembre 2024 a Alain Chabod, analyste médias et réseaux sociaux de la mission d’expertise électorale de l’Union européenne au Gabon et Nicolas Kasprzyk, chef de délégation adjoint de la délégation de l’Union européenne au Gabon et à Sao Tomé. Rapporte l’AGP.
Selon la première agence de presse du pays, cette visite des observateurs internationaux s’inscrit dans le cadre du Référendum du 16 novembre prochain. Il était question, au cours des échanges, de présenter au président de la HAC, la mission, ses membres et ses activités, sur les compétences et activités de la HAC en tant que régulateur des médias au Gabon.
Profitant de cette rencontre, Germain Ngoyo Moussavou a remis à ses hôtes le rapport d’activités de la HAC pour le compte de l’année 2023.
Selon nos confrères, les observateurs au terme de cette rencontre, ont eu droit à une visite guidée de la salle abritant le monitoring des médias, un instrument de veille médiatique, tout ce qui contribue à la HAC de bien jouer son rôle en période électorale.
Source : AGP