Libreville, (GM) — le président du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), Brice Clotaire Oligui Nguéma, via un communiqué lu ce 18 août 2024 par la voix de son Conseiller spécial porte-parole, Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, a accordé une semaine de repos aux membres du gouvernement à l’intérieur du pays.
En effet, selon ce communiqué n°064, les membres du gouvernement de la Transition sont autorisés à prendre une semaine de vacances. « Les jours de congés qui leur sont accordés doivent exclusivement être pris à l’intérieur du territoire national, et en particulier dans leurs localités respectives, afin de s’imprégner des réalités et des attentes de nos compatriotes », précise le communiqué lu par le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi.
Toutefois, par mesure d’exception pour les ministres qui souhaitent aller hors du pays, le même communiqué précise que ‘’ne seront faites qu’en cas de force majeure dûment justifiée ou pour des raisons de santé avérées et uniquement sur autorisation expresse du chef de l’État’’.
GM