Libreville, (GM)- Dans le cadre de la 2e édition du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) axée sur le volet social. Les ministres du Travail, de l’Éducation nationale, des Affaires sociales et de la Santé étaient ce lundi face aux hommes des médias. Rapporte l’AGP.
Face à la presse, Madeleine Berre, ministre du Travail et porte-parole du gouvernement, Prisca Koho Nlend, ministre des Affaires sociales, Guy-Patrick Obiang Ndong, ministre de la Santé et leur collègue de l’Éducation nationale, Patrick Mouguiama-Daouda, se sont montrés pédagogues sur les dossiers relatifs à leurs départements respectifs.
Pour rappel, le PAT est un plan triennal (2021-2023) dévoilé par le président de la République Ali Bongo Ondimba en janvier 2021.Le but étant de relancer l’économie et “rétablir les grands équilibres macroéconomiques pour un montant total de 3 mille milliards de francs CFA.
Après le volet économique en ouverture, le social pour cette deuxième journée, le rendez-vous est pris pour la troisième et dernière journée prévue le 10 mars prochain, sur des thèmes transversaux.
GM/AGP