Libreville, (GM)- Le Conseil Gabonais Pour le Développement (CGD) a exhorté le 23 août 2022 les étudiants de l’université Omar Bongo Ondimba à se lancer dans l’entreprenariat.
« Il était question de créer le lien entre l’entrepreneuriat et les étudiants, de présenter la session des universités d’été et encadrer les différentes échanges pour le séminaire prochain » a renseigné Jordan Okama membre du conseil gabonais pour le développement.
A travers de cette rencontre, il était question pour le Conseil Gabonais Pour le Développement (CGD) de lutter contre le chômage des jeunes mais aussi de les égayer sur les enjeux et les offre d’emplois futurs. Dans ce sens, plusieurs points ont été abordés parmi lesquels l’employabilité verte et environnemental des secteurs qui présentent plusieurs particularités et opportunités.
« L’employabilité dite verte est un mode d’employabilité issues des secteurs d’activités qui répondent aux problématiques liés au secteur climatique » a expliqué Jordan Okama membre du conseil gabonais pour le développement.
Le Gabonais