Libreville, (GM)- L’annonce a été faite vendredi par le président du Centre Gabonais des élections (CGE), Moïse Bibalou Koumba, qui a également décliné les dates du 30 janvier et du 6 février 2021 pour le déroulement des deux tours de l’élection législative partielle dans le premier siège du département de Lékoni-Lékori, dans la province du Haut-Ogooué, au Sud-est du Gabon.
Pour les élections sénatoriales, la date du scrutin sera précédée le 14 janvier par la prestation de serment des membres des Commissions électorales locales. La date limite de dépôt de déclaration de candidature est fixée au 18 janvier 2021 à 18 heures exceptionnellement au siège du CGE. S’en suivra respectivement le 25 janvier de la publication des candidatures, l’ouverture de la campagne du 27 janvier, la clôture de la campagne le 29 janvier à 24 heures.
Pour ce qui est de l’élection législative partielle du 1er Siège du département de Lékoni- Lékori, elle sera précédée le 20 janvier 2021 de l’ouverture de la campagne électorale et du 29 janvier 2021 à 24 heures pour la clôture.
GM/AGP