Libreville, (GM) — le gouvernement de Transition annonce via son ministère des Affaires étrangères l’annulation d’un certain nombre de passeports diplomatiques et de service, et invite leurs détenteurs à les restituer au ministère des Affaires étrangères. Rapporte un communiqué de presse parvenu à notre rédaction.
« Le ministre des Affaires étrangères, chargé de l’intégration sous-régionale et des gabonais de l’étranger, porte à la connaissance de toutes les personnes détentrices d’un passeport diplomatique et leurs ayants droit ou un passeport de service, ayant cessé leurs fonctions, de bien vouloir restituer lesdits documents au service passeport du ministère des Affaires étrangères […], 102 Impasse Jean-Rémi Ayoune Batterie 4 », indique le communiqué.
Selon le même communiqué, ‘’Ladite mesure ne s’applique pas aux agents publics en service au ministère des Affaires étrangères et dans les services extérieurs, ainsi que leur ayant droit’’.
En rappel, cette mesure intervient à la suite de la dissolution des institutions de l’État par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), conformément au Décret n°00349/PR/MAECF fixant le régime de délivrance, de prorogation et de renouvellement des passeports diplomatiques et des passeports de service.
GM