Libreville, (GM) — La Zone d’investissement spéciale de Nkok a reçu la visite de Joseph Owondault Berre, Vice-président de la Transition, venu s’imprégner de l’activité économique qui se développe dans ce pôle industriel multisectoriel.
Accueilli par l’administrateur général de l’autorité administrative, Serge Samy Biveghe, cette visite a été l’occasion pour le Vice-président de la Transition de découvrir le modèle gabonais de transformation locale des ressources naturelles, de diversification de l’économie et d’attractivité des investissements.
Après une présentation de la zone, la délégation a fait le tour du parc industriel dans le but de découvrir le processus de production et d’exportation des produits fabriqués dans la zone. Des arrêts ont été marqués à la société la santé pharmaceutique, spécialisée dans la fabrication des médicaments génériques et à Tropical forest products, spécialisée dans la fabrication des panneaux de particules de bois à partir des déchets de bois.
La visite s’est achevée par une séance de planting d’un avocatier puis la découverte du centre d’exposition des meubles fabriqués par les opérateurs de la ZIS de Nkok.
GM/CZIS