Gabon : le RPM de Barro Chambrier se dit prêt à coopérer pleinement avec l’Union l démocratique des bâtisseurs

Libreville, (GM) Au Gabon, ce vendredi, Alexandre Barro Chambrier, président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), a fait une déclaration à la presse pour confirmer l’ouverture de son parti à une collaboration avec l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) dans le cadre d’une majorité présidentielle, a constaté Gabonminutes.  

« Nous réaffirmons ici et maintenant, la disponibilité du RPM à coopérer pleinement avec ce nouvel instrument politique dans le cadre d’une majorité présidentielle dont les fondements doivent radicalement se démarquer des errements du passé », a déclaré Alexandre Barro Chambrier sous les ovations nourries ses militants et partisans.

Il a exprimé le désir d’une collaboration ouverte entre son parti politique et l’UDB. « Dans un climat de collaboration constructive et de respect réciproque, facilitant l’application de la politique de transformation du Gabon encouragée par le Chef de l’État. »

Selon Alexandre Barro Chambrier, le RPM demeure un soutien constant sur lequel le président de la République peut s’appuyer à l’avenir pour renforcer un espace démocratique serein, favorable à l’expression des idées et à l’engagement des forces en vue du progrès de notre nation.

L’annonce du président du RPM met ainsi un terme à plusieurs jours de conjectures concernant l’avenir du parti dans le nouveau contexte politique.

VYL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *