Gabon : le représentant de l’OMS reçu par Rose Christiane Ossouka Raponda

Libreville, (GM)-  Rose Christiane Ossouka Raponda a accordé, une audience au représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) au Gabon, Dr Magaran Monzon Bagayoko ce 22 mars 2022. Au menu des sujets, la coopération entre cette institution mondiale et la République gabonaise.

Occasion pour le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda et son hôte, d’évaluer le niveau d’exécution des projets engagés, le niveau de la coopération entre les deux parties, non sans occulter la gestion rigoureuse de la pandémie de la Covid-19 au Gabon.


Le représentant de l’OMS a également présenté au Premier ministre gabonais, la situation actualisée de l’institution et la participation de la partie gabonaise plutôt satisfaisante dans la gestion de la covid-19 et l’enquête de zéro prévalence mener dans les 9 provinces du pays.

« Pour maintenir la tendance baissière, il faut continuer à se faire vacciner et continuer la surveillance, des cas positifs, des malades dans les hôpitaux, dans les laboratoires » a indiqué Dr Magaran Monzon Bagayoko.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *