Libreville, (GM) — le prix de la bonbonne de gaz va baisser dès le 1er janvier 2024. C’est une promesse faite par le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, lors de sa première adresse à la nation, ce dimanche 31 décembre 2023, à l’occasion du Nouvel An.
C’est avec pour responsabilité de veiller et d’améliorer les conditions de vie de ses compatriotes que le Général de Brigade vient de promettre de mettre tout en œuvre pour réduire le prix de la bouteille de gaz au Gabon. Fixé à 6000 francs CFA, le prix de cette denrée, très consommée à travers le pays, reste très élevé. Les populations qui éprouvent d’énormes difficultés à remplir le panier de la ménagère reçoivent cette nouvelle comme un allègement des dépenses occasionnées à chaque fin du mois.
Cette initiative va donc progressivement optimiser le pouvoir d’achat des Gabonais, réduit par la cherté de la vie observée depuis plusieurs années. Rappelons que c’est en ce sens que le chef de l’État a inauguré le 08 décembre dernier, l’usine à Gaz de Batanga, mis en place par le groupe PERENCO.
GM