Libreville, (GM) Dans le cadre de son séjour dans la province de la Ngounié, Brice Clotaire Oligui Nguema a pris part à la cérémonie de lancement des travaux de construction de l’agence de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC) de Mouila.
Le nouvel édifice mis à disposition par l’État sera construit sur une surface d’environ 10490 mètres carrés avec une hauteur de 22 mètres, au cœur de la ville de Mouila. Le futur bâtiment qui participe à l’embellissement de la ville comprendra un rez-de-chaussée et 3 étages, des locaux annexes (infirmerie, local technique), des aires de stationnement entre autres.
Le Vice ‐ gouverneur de la BEAC lors de son allocution a réaffirmé le soutien franc et la volonté de l’institution financière d’accompagner le Gabon vers la voie de son progrès. En effet, la BEAC participe à la relance de l’économie gabonaise, crée des emplois directs et indirects et à travers ce monument, l’institution financière va développer le secteur bancaire dans le sud du Gabon.
GM/DCP