Libreville, (GM) — le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, a officiellement inauguré le 12 novembre dernier, l’école publique de Montalier Transfo située dans le 6e arrondissements de la commune de Libreville. Un nouvel établissement éducatif capable d’accueillir plus de 1 500 élèves.
Ayant pour objectif d’offrir aux enfants un environnement d’apprentissage moderne et bien équipé, cet établissement, entièrement construit par le CTRI a une capacité totale de 1573 élèves.
L’école Publique de Montalier transfo compte 25 salles de classe pour les cycles pré-primaire et primaire, une salle multimédia, une infirmerie, un foyer, une salle pour les enseignants et des bureaux administratifs.
Située dans une région où la demande pour des installations scolaires était particulièrement forte, l’école de Montalier Transfo représente un pas important vers l’égalité des chances en matière d’éducation.
Par ailleurs, le Chef de l’État a procédé à la visite du lycée public de Montalier qui a fait l’objet de réhabilitation et d’extension. Avec 45 salles de classes rénovées et 5 construites. Cet établissement moderne passe d’une capacité d’accueil de 2300 élèves à 3 000, soit 700 places supplémentaires créées.
GM/DCP