Gabon : le président de la Transition élève le nouveau directeur général de l’Asecna au rang de commandeur dans l’ordre du mérite gabonais

Libreville, (GM) — Au cours de la traditionnelle cérémonie de descente des couleurs à l’esplanade du CTRI, le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a en sa qualité de Grand maître des Ordres nationaux élevé ce 13 décembre 2024, Prosper Zo’o Minto’o au rang de commandeur dans l’ordre du mérite gabonais.

 Cette cérémonie solennelle qui a vu la présence des membres du gouvernement, des présidents des institutions et des agents de l’Asecna entre autres invités, a été ponctuée par les allocutions du ministre des Transports ainsi que celle du notable Paul Malekou, premier gabonais à avoir occupé ce poste il y a plusieurs décennies.

Remerciant vivement le chef de l’État pour son implication dans le rayonnement des compétences locales à l’international, les intervenants n’ont pas manqué de faire un rappel historique de l’agence panafricaine tout en adressant leurs déférents encouragements au nouveau promu.

Élu par ses pairs à Dakar le 27 septembre 2024 au poste de directeur général de l’Asecna, notre compatriote Prosper Zo’o Minto’o est un ingénieur chevronné dans le génie aéronautique et électronique doté d’une grande expérience managériale, technique et opérationnelle au service de l’aviation civile internationale entres autres distinctions.

 Cette énième marque de reconnaissance à notre compatriote traduit l’attachement du président à la restauration des valeurs et à la promotion de l’excellence.

GM/DCP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *