Gabon : le Porte-parole décrypte de présidence décrypte l’actualité nationale et internationale

Libreville, (GM)- Au cours d’une conférence de presse tenu ce jeudi 20 février 2025, le Porte-parole de la présidence de la République, le Dr Max Olivier Obame Ndong, a décrypté l’actualité nationale et internationale.

Devant les hommes et femmes de médias, il a fait l’analyse systémique de la vie politique, économique et sociale du pays tout en nous donnant l’occasion de tracer des perspectives.

S’agissant du remaniement gouvernemental du 16 janvier dernier, le porte-parole a indiqué toute la volonté du chef de l’Etat à travailler avec tout les gabonais. « Il s’agit donc d’un gouvernement qui rassemble, un gouvernement inclusif avec des jeunes, des technocrates, une proportion importante de femmes, des hommes politiques et des représentants de la Diaspora, un gouvernement qui assure également une meilleure répartition territoriale des ministres, » a -il déclaré.

Concernant l’actualité du moment, notamment sur les incidents à Mitzic, « Je voudrais d’abord dire ici, sans équivoque, ni retenue, toute l’indignation du Président de la République face à l’agression et au comportement infame de certains compatriotes contre l’ancien premier ministre, Alain Claude Bilie Bi Nzé. Le Chef de l’Etat est un homme qui cultive sans cesse le dialogue, la tolérance et qui a à cœur la construction d’un pays uni et en paix. » A-t-il fait savoir.

Dans le souci constant d’améliorer les conditions de vie des compatriotes, Max Olivier Obame Ndong a annoncé que le président de la Transition et son homologue de la Guinée Equatoriale, procéderont ce 22 février au lancement officiellement entre le barrage d’Ebebiyine et la province du Woleu-Ntem, d’une interconnexion en énergie qui apportera à notre pays plus de 10 mégawatts de puissance, pouvant alimenter les villes de Bitam, Oyem, et Mitzic.

VYL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *