Libreville, (GM) — Philippe Tonangoye, ministre de l’Accès Universel à l’Eau et à l’Énergie au Gabon, a reçu à son cabinet de travail ce mardi 01 juillet 2025, le Vice-président de la Chambre africaine de l’énergie, qui est actuellement en mission professionnelle à Libreville, a-t-on appris.
Cette rencontre de haut vol s’inscrit dans l’objectif d’améliorer les collaborations stratégiques entre le Gabon et les organismes africains agissant dans le secteur de l’énergie. Elle a permis d’explorer les opportunités de coopération technique, financière et institutionnelle susceptibles d’accélérer la transformation du secteur énergétique national.
Au cours de l’audience, le patron dudit département, entouré de ses collaborateurs, a montré une présentation cartographique du potentiel énergétique du pays.

Le Vice-président de la Chambre africaine de l’énergie a salué les efforts du Gabon pour moderniser ce secteur, tout en exprimant l’intérêt de son institution à accompagner les initiatives gouvernementales à travers le renforcement des investissements privés, le partage d’expertise et la mise en réseau des acteurs panafricains.
GM/VYL/CG