Libreville, -(GM) – Le ministre de la Réforme des institutions, Murielle Minkoué-Mintsa, s’est exprimée lors de la conférence de presse animée ce vendredi 22 mars 2024 sur le Dialogue national qui se tiendra du 2 au 30 avril prochain.
Au cours de cette conférence de presse, les hommes et femmes de médias ont été édifiés sur tous les contours liés aux préparatifs de cette grande rencontre.
En ce qui concerne l’agenda du dialogue, le membre du gouvernement a également confirmé les dates du 2 au 30 avril à Libreville et Akanda, avec des cérémonies d’ouverture et de clôture prévues au Palais des Sports de Petit-Paris.
Face à la presse, le ministre de la Réforme des institutions, Murielle Minkoué épouse Mintsa, a déclaré que « Les préparatifs sont bien avancés notamment les travaux de réhabilitation des infrastructures qui serviront de cadre, ainsi que l’organisation logistique qui sera prête d’ici à la fin du mois de mars », a-t-elle fait savoir.
Si le caractère inclusif de ces assises est remis en cause par ceux qui appellent au report, Murielle Minkoué Mezui a pour son part affirmé « c’est un Dialogue inclusif parce qu’il n’exclut personne ». Elle en veut pour preuve, l’appel à contribution adressé à toutes les composantes de la société qui a permis de recueillir plus de 38 000 contributions, mais aussi, le fait que tous les partis politiques légalement.
GM