Libreville, (GM)- Le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda s’est entretenue avec la directrice régionale des Nations unies pour la femme (ONU-Femmes) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Oulimata Sarr. Les deux personnalités ont abordé les sujets d’intérêt commun, notamment ceux en rapport avec la condition de la femme.
Oulimata Sarr a exprimé les initiatives du Gabon et les engagements de Rose Christiane Ossouka Raponda en matière de la promotion de l’égalité du genre et l’autonomisation de la femme. « Aujourd’hui je suis venue rendre une visite de courtoisie à madame le Premier ministre qui est une femme leader, un porte étendard à la stratégie Gabon Egalité. Nous sommes venues discuter avec elle des progrès qui ont été faits, des chantiers qui restent. », a déclaré la directrice régionaled’ONU-Femmes.
Parmi les chantiers en discussion par les deux hôtes, en présence notamment de Savina Ammassari, la représentante de l’ONU Gabon, on note le projet d’ouverture d’un Bureau ONU-Femmes au Gabon
Au terme de cette entrevue, la directrice régionale des Nations unies pour la femme (ONU-Femmes) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Oulimata Sarr, n’a pas manqué de saluer le leadership de Rose Christiane Ossouka Raponsa. Cette dernière s’est particulièrement impliquée dans la mise en oeuvre de la stratégie de la promotion des droits de la femme et de la réduction des inégalités femmes-hommes au Gabon.
VYL