Libreville, (GM)- Le Directeur général du ministère du Commerce, Jean François Yanda, a organisé le week-end écoulé une rencontre entre les acheteurs et vendeurs des produits alimentaires locaux afin de voir ensemble comment faciliter la mise en rayon de ces produits et leur valorisation dans les grandes surfaces commerciales du pays.
La valorisation de ces produits locaux devrait permettre de développer de nouvelles chaînes de valeur et de promouvoir leur compétitivité sur le marché de libre-échange (Zlecaf) opérationnelle depuis le 1er janvier dernier.
Cela sera également un moyen pour le gouvernement de protéger ses produits et ses producteurs. Les acheteurs représentés par les directeurs Achats des grandes enseignes de distribution de Libreville, et les vendeurs représentés pour leur part par les producteurs locaux de produits alimentaires.
Organisée sur instruction du ministre en charge du Commerce, Hughes Mbadinga Madiya, cette rencontre a également vue la participation des responsables du secteur agro-alimentaire du fonds Okoumé capital ainsi que celui du département vente de Sotrader. Il a permis de poser les bases d’une collaboration plus franche entre les acteurs du secteur agro-alimentaire.
Eudes