Libreville, (GM)- Poursuivant son séjour à Malabo en République de Guinée Équatoriale dans le cadre de sa visite d’État, le Président Brice Clotaire Oligui a effectué plusieurs visites de sites.
Accompagné de la Première dame, Zita Oligui Nguema et des membres du gouvernement, le président s’est rendu sur le site de l’usine Punta Europa, complexe de procédés industriels spécialisé dans la production et la transformation de gaz, dont les installations modernes ont pu être appréciées par le chef de l’État et sa suite. Cet important projet énergétique permet la production de gaz de pétrole liquéfié pour faciliter le transport et le stockage du gaz, la production de méthanol ainsi qu’une unité de liquéfaction du gaz.

Le chef de l’État a ensuite effectué la visite du Centre médical de la paix, structure hospitalière de haut niveau et de renommée internationale qui offre des approches modernes aux problèmes médicaux complexes.
À l’hacienda Marcos Obiang Nguema Nsue de Riaba, il a eu l’occasion de visiter les usines d’élevage et de transformation de viande de porc et de cabri avant de procéder à la signature du livre d’or à la mairie. La visite de ces différents sites par le chef de l’exécutif a été l’occasion d’apprécier et de s’inspirer du modèle équato – guinéen dans ces différents domaines.
En outre, le président est allé à la rencontre de la communauté gabonaise vivant en Guinée Équatoriale. Honorés par cette énième visite, la diaspora a tenu à remercier le chef de l’État pour cette marque d’attention, avant de lui exprimer ses félicitations pour sa brillante élection à la tête du pays.
GM/DCP