Libreville, (GM)- Le président de la République, chef du gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema, a procédé ce jeudi à la visite des locaux du nouveau siège de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), a-t-on appris.
À travers cette visite, le président a tenu à s’imprégner des conditions de travail des agents de la CDC.
Grâce aux travaux de finition réalisés par l’entreprise gabonaise Mosaic, ce sont près de 400 emplois qui ont été créés, matérialisant ainsi la volonté des plus hautes autorités de promouvoir l’expertise nationale et l’emploi local dans les projets à fort impact.
En effet, la CDC revêt un rôle central dans la sécurisation des fonds publics, la gestion des consignations, l’épargne institutionnelle ainsi que le financement de projets structurants au service du développement national.
La volonté présidentielle étant de bâtir des institutions modernes et efficaces, l’édifice de type R+6, situé sur le Boulevard Triomphal, est bâti sur 6480 m². Le bâtiment comprend, entre autres, 200 bureaux, 100 places de parking, deux sous-sols, un restaurant panoramique, deux auditoriums de 120 places et des espaces fonctionnels.

Le numéro 1 gabonais a réaffirmé l’importance de la CDC dans la mise en œuvre des politiques publiques, en insistant sur la nécessité d’une gestion rigoureuse et transparente des ressources. Il a également salué l’engagement des équipes et encouragé la poursuite des efforts pour faire de cette institution un véritable levier de développement économique et social.
Il a enfin rappelé que ce nouveau siège n’est pas seulement un symbole architectural, mais surtout un outil au service de la modernisation de l’administration et de l’efficacité de l’action publique.
GM/DCP

