Gabon :  le chef de l’État inaugure plusieurs infrastructures modernes dans les villes de Fougamou et Lambaréné

Libreville, (GM)– Le président Brice Clotaire Oligui Nguema, a effectué ce lundi une tournée dans les villes de Fougamou (Ngounié) et Lambaréné (Moyen-Ogooué) afin de se familiariser avec l’évolution de plusieurs projets d’infrastructures initiés durant la phase transitoire, a t-on appris.

À Lambaréné, le Président s’est rendu sur les chantiers de la caserne des sapeurs-pompiers et de la mairie centrale, avant d’inaugurer le marché moderne «Isaac», attendu depuis vingt ans.
Implanté sur 1 250 m², ce marché compte 246 étals, 25 box, une garderie, une infirmerie, deux chambres froides et des espaces adaptés aux personnes à mobilité réduite. La cérémonie d’inauguration a été marquée par une bénédiction religieuse et la coupure du ruban.

Cette infrastructure moderne fournit aux commerçants un environnement de travail ordonné, organisé et sécurisé, propice au développement des activités économiques.

À Fougamou, chef-lieu du département de Tsamba-Magotsi, le chef de l’État a inauguré la Maison de la culture et des traditions, la Maison de l’enfant en difficulté, et visité une plate-forme multiservices dédiée aux activités agricoles.

 Il a également procédé à la réouverture de la mairie du deuxième arrondissement de Lambaréné, qui était fermée depuis les incidents post-électoraux de 2016.

GM/DCP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *