Libreville, (GM) Le président de la Transition, le général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé ce vendredi 30 août 2024, à l’inauguration au Jardin botanique, de la stèle de la Libération, représentant un civil entouré de deux militaires.
La présentation de cette stèle a été faite par le porte-parole du CTRI, le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, qui a expliqué la symbolique de ce monument historique marquant la journée du 30 août 2023.
« L’armée a pris toute la mesure de la responsabilité qui est la sienne en faisant en sorte que, plus jamais ça au Gabon avec un message d’espoir, d’espérance, qui donne les raisons au peuple de croire au CTRI, de croire à ce lien armée-nation et de croire que, depuis le 30 août, nous demeurons véritablement ensemble », a fait savoir le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi.
À en croire les explications, ‘’la stèle de la Libération, n’est pas simplement un symbole. Avec son poing levé pour la victoire éternelle, elle évoque également l’unité entre un civil et un militaire qui marchent ensemble vers un avenir prometteur.’’
GM