Gabon : Le budget primitif 2019 de la commune de Libreville passé au peigne fin par la nouvelle équipe

Libreville, (GM)- Le nouveau maire de la commune de Libreville, Christine Mba Ndutume et son équipe ont passé mercredi 11 août au cours d’une session extraordinaire du Conseil municipal le budget primitif 2019 de la commune de Libreville au peigne fin.

L’examen des comptes de l’exercice 2019 avait pour objectif d’apprécier le taux de recouvrement global par rapport aux prévisions, les recettes à recouvrer, ainsi que la tendance des exercices antérieurs.

Ce fut également un moyen pour le nouveau maire d’évaluer le niveau de performance réel de ce budget, dans l’optique d’un taux de recouvrement en hausse. Les données dudit budget sont importantes dans la conduite de la politique financière de la mairie de Libreville.

Le budget avait été adopté le 11 juillet 2019 en recettes et en dépenses à la somme de 27,977.635.180 milliards de francs CFA. Deux raisons expliquent la tenue en différé de cette session extraordinaire en dépit de la loi : les aléas de la vie municipale et la transmission au Juge des comptes, du compte de gestion du Comptable public.

Elle devait normalement se tenir au 2e trimestre de l’année 2020, conformément à loi.

Eudes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *