Gabon : l’Association Internationale des Médias pour la Paix et le Développement félicite la DGCOM

Libreville, (GM) — Nommée et confirmée en conseil des ministres du mois de novembre dernier en qualité de directeur général de la communication (DGCOM) Hermine Otounga a été honoré jeudi dernier par la section gabonaise de l’Association internationale des médias pour la paix (AIMPD) et le développement.

En effet, cet organisme de médias gabonais est allé adresser ses félicitations à Madame Hermine Otounga qui a encore bénéficié la confiance des autorités compétentes pour son abnégation à redorer le blason du ministère de la communication surtout en cette période de transition.

Les rapports cordiaux que la direction générale de la communication entretient avec les opérateurs du secteur de la communication sont l’une des motivations de cette visite inopinée des membres du bureau de l’association internationale des médias pour la paix et le développement représentés par Brice Ndoutoume le Président et directeur de Publication des journaux Infos Sport Gabon et Gabon Élite Magazine, de Jean-Baptiste Yembit 1ᵉʳ Vice-président et directeur de publication du site en ligne News Africaine, de Ghislain Engonga Secrétaire général et journaliste à Proximité Web TV, Estelle Amvane, Trésorerie générale et Reporter à TV+ et Yeyet Valéry Commissaire aux comptes et directeur de publication de Gabon Minutes.

« Nous sommes venus voir madame la directrice générale de la communication dans votre cabinet, vous honorer, vous féliciter pour votre maintien au poste de directrice générale de la communication lors du conseil des ministres du début de mois de novembre dernier ».

Et de poursuivre « Nous sommes Africains et bantous, en pareille circonstance, nous ne sommes pas arrivés les mains vides, mais nous vous avions apporté un modeste présent qui est le fruit de nos modestes cotisations et nous vous prions de l’accepter » des propos tour à tour tenus par le chef de la délégation président de l’association Brice Ndoutoume lors de son intervention.

Prenant la parole à son tour, Madame Hermine Otounga Souna s’est dit touché par la marque de considération que les membres de l’association des médias pour la paix portent vis-à-vis de sa modeste personne tout en leur remerciant du fond du cœur.

Des sages conseils ont été prodigués par la DGCOM aux membres de l’association des médias pour la paix pour mieux parfaire leur travail dans le métier du « journalisme ».

VYL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *