Libreville, (GM)- L’Agence nationale de l’urbanisme, des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC), a procédé au morcellement du titre foncier n° 22700 régularisant ainsi la situation foncière de 39 parcelles et disponibilise par là-même occasion 150 parcelles inoccupées.
C’est à la faveur de l’opération de morcellement du titre foncier n° 22700 organisée ce jeudi 8 septembre 2022 pour faciliter l’accès à la propriété que cela a été rendu possible.
La rencontre s’est déroulée en présence du maire de commune la d’Akanda, Yvon Patrick Rombogouera, du directeur général de l’ANUTTC, Dexter Meye M’Obiang et des représentants du ministère de l’Urbanisme.
« L’intérêt de cette opération est double. Participer à la volonté du chef de l’Etat de permettre à tous les Gabonais d’avoir un titre foncier. Et surtout, de l’avoir dans les conditions les plus rapides possible » a expliqué Dexter Meye M’Obiang.
« Les personnes capables de payer leur titre foncier dès ce matin, peuvent l’obtenir dans un délai de 2 semaines » a-t- il ajouté.
Le gabonais