Gabon : l’Angola accueille Ali Bongo et sa famille

Libreville, (GM)- La Présidence de la République d’Angola a fait savoir, via un post sur sa page Facebook le vendredi 16 mai 2025, que la famille Bongo, menée par l’ex-président Ali Bongo Ondimba, est arrivée à Luanda. Une déclaration qui fait suite à de nombreuses conjectures concernant la libération de l’ex-première dame Sylvia Bongo Ondimba et de son fils Noureddine Bongo Valentin.

« Suite aux manifestations du Président de la République d’Angola et du Président en charge de l’Union Africaine, João Lourenço, aux côtés du Président Brice Oling Nguema, du Gabon, la famille Bongo a été libérée et vient d’arriver à Luanda. » a put-on lire sur la page officielle de la présidence de la République d’Angola.

Selon nos confrères de Gabonreveiw, « Ali Bongo Ondimba aurait discrètement quitté le territoire gabonais, selon des informations recoupées auprès de plusieurs sources bien introduites au sein des milieux sécuritaires et diplomatiques. Le départ se serait opéré hors des circuits officiels, à bord d’un vol privé non référencé dans les plans de vol civils, dans la nuit du 15 au 16 mai 2025. »

Pour l’heure, aucune information officielle de la part des autorités de la république. Nous y reviendrons.

Vyl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *