Libreville, (GM) – le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a annoncé ce mercredi 6 septembre 2023, que le président déchu Ali Bongo Ondimba est désormais libre de ses mouvements et peut donc aller à l’étranger effectuer des soins médicaux en toute quiétude.
« Compte tenu de son état de santé, l’ancien président de la République Ali Bongo Ondimba est libre de ses mouvements. Il peut s’il le souhaite, se rendre à l’étranger afin d’y effectuer ses contrôles médicaux », a affirmé le CTRI dans un communiqué.
Cette décision est prise alors que le président de la République centrafricaine et émissaire de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (Ceeac), Faustin-Archange Touadera, était en séjour à Libreville où il a rencontré le président de la Transition, Brice Oligui Nguema, l’ancien président Ali Bongo Ondimba dans sa résidence, la société civile, les diplomates…
Au terme des différentes rencontres avec les acteurs gabonais, le président centrafricain a quitté Libreville le soir du 6 septembre 2023.
GM