Libreville, (GM) — le Premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima, a reçu ce mardi 2 janvier, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Turquie au Gabon, S.E. Nilufer Erdem Kaygisiz. La Plénipotentiaire est venue faire ses adieux au chef du gouvernement après avoir passé 4 ans au Gabon.
Au cours de leur entretien, les deux personnalités ont échangé essentiellement sur l’état de la coopération bilatérale entre Ankara et Libreville, notamment dans plusieurs secteurs où les deux parties ont en perspective de nombreux projets à mettre en activité.
Nilufer Erdem Kaygisiz qui a passé quatre années au Gabon a remercié les autorités gabonaises pour ces années de travail et de coopération et profité de ce tête-à-tête avec le chef du gouvernement pour le rassurer de l’excellence des relations qui lient nos deux pays dans de nombreux domaines, dont l’éducation, la santé, l’énergie et les mines.
Elle a déclaré quitter le Gabon avec un sentiment de regret. ‘’La Turquie est devenue l’une des destinations commerciales phares des gabonais depuis le raffermissement des liens entre les deux pays’’.
La rencontre du janvier dernier a donné l’occasion au Premier ministre et au chef de la mission diplomatique turque, bien qu’en fin de séjour, de parcourir de nombreux sujets tant sur le plan bilatéral que ceux ayant trait à la marche du monde. En bonne place la transition politique au Gabon.
GM/PM