Gabon: La SEEG Renforce Ses Capacités D’adduction D’eau Dans Quatre Quartiers De Libreville.

Dans le cadre de l’amélioration des conditions d’accès à l’eau potable, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) poursuit les travaux de réhabilitation de la desserte à Libreville. Financés à hauteur de 192 millions de francs CFA sur fonds propres, ces travaux ont permis de rétablir la livraison de l’eau  à Plaine-Niger, Mindoubé 3, Nyali et au Pk 13 Bizango Mahoulou.

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) poursuit les travaux de réhabilitation de la desserte en eau potable de Libreville, lancés il y a plusieurs semaines. Le 26 novembre, une équipe technique de la SEEG a effectué une descente à Plaine-Niger, Nyali, Mindoubé3, Pk 13 et Bizango Mahoulou afin de constater  l’effectivité des travaux.

À plaine-Niger, les travaux ont consisté au renouvellement des installations de distribution d’eau afin d’améliorer la desserte. De façon pratique, la SEEG a effectué un premier maillage entre la canalisation 250 fontes et celle en 110 pehd au carrefour Boulingui. Elle a réalisé par la suite une extension de la canalisation 110 sur un linéaire de 80 mètres. Un autre maillage a également été réalisé entre la nouvelle extension en 110 pehd et la canalisation 60 fonte existante, ainsi qu’une seconde extension  de réseaux en DN 63 pehd, en vue de faciliter la desserte en eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *