Gabon : la SEEG n’est plus sous administration provisoire

Libreville, (GM)-Après près de neuf mois sous administration provisoire, le gouvernement gabonais met fin à la gestion temporaire de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). Annonce faite par secrétaire générale de la Présidence de la République, Murielle Minkoué Mintsa.

Sous la conduite de ses entités sociales et l’engagement direct du Fonds gabonais d’investissement stratégique (FGIS), la structure reprend son orientation normale, supervisée par deux ministères essentiels.

« Sur instruction du président de la République, chef de l’État, chef du gouvernement, l’administration provisoire de la SEEG, instaurée le 27 août 2024, prend fin à compter du 28 mai 2025 », a-t-elle déclaré.

Ainsi, les attributions de l’Administrateur provisoire de la SEEG cessent à cette date précise, conformément à l’arrêt du Tribunal de Commerce de Libreville daté du 28 février 2025.

À partir de cette date, la direction de la SEEG sera entièrement restituée à ses instances dirigeantes régulières, en accord avec les statuts de l’entreprise et les clauses de l’Acte Uniforme OHADA concernant le droit des sociétés commerciales et le groupement d’intérêt économique.

Ces dispositions seront prochainement validées lors du prochain Conseil des ministres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *