Libreville, (GM)- Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale des accidents vasculaires cérébraux (AVC) qui a lieu chaque 29 octobre, la direction générale du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) a procédée ce jeudi à l’ouverture officielle de la première Unité Neuro-Vasculaire du pays.
Au Gabon, pour marquer de fort belle manière cet important rendez-vous, les autorités du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) ont officiellement lancé les activités de la première Unité Neuro-Vasculaire (UNV) du pays. Un prolongement des missions de la structure hospitalière, rendue possible avec l’intervention de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, qui a financé l’ensemble des travaux et équipé le nouveau service.
Située au cœur même des urgences hospitalières du CHUL, et rattachée au service de neurologie, cette nouvelle unité, coordonnée le Pr Philomène Kouna, est entièrement dédiée à la prise en charge des accidents vasculaires cérébraux à la phase aigüe.
Au Gabon selon la direction de l’hôpital, les AVC représentent 85% du taux d’occupation de lit au service de neurologie.
GM