Libreville, (GM) Réputée pour son caractère frontal, la province du Woleu Ntem a été le théâtre ce samedi 16 mars 2024, de la naissance de la Plateforme associative » Ossimane ».
Créée en synergie par une volonté de fils et filles de la province du Woleu Ntem, dans le but d’apporter un nouveau souffle aux questions de développements local, la plateforme associative Ossimane, dont le sens étymologique ramène à » la penser «, a également pour objectif clairement défini, de soutenir le CTRI et le Président de la Transition, le Gle Brice Clotaire Oligui Nguema, dans l’action de restauration des institutions et de la dignité des Gabonais.
C’est à ce titre, que les membres fondateurs de cette nouvelle organisation citoyenne ont tenu à préciser à l’entame des échanges préparatoires avec les différents leaders représentants tous les départements que compte la province du Woleu Ntem, « que cette nouvelle dynamique, ne soit pas un simple euphémisme, mais plutôt un véritable outil d’aide à la décision auprès des autorités gouvernementales ».
En effet, il a été constaté pour le déplorer, par le passé, la naissance de plusieurs mouvements associatifs, qui malheureusement, par manque de pragmatisme, sont morts de leur belle mort. Celà dit, au regard du dynamisme et l’enthousiasme des populations venues nombreuses aux festivités de lancement, à la messe d’action de grâce à la Paroisse Saint Charles Lwanga d’Oyem, puis à la tribune officielle de ladite localité, l’on peut croire à un avenir prometteur à cette nouvelle plateforme qui prône la solidarité, le travail et le développement pour les filles et fils du G9.
C’est donc par un match de gala au stade d’Akoakam, opposant les cadres et leaders de la Plateforme associative Ossimane à une brochette de jeunes sportifs de deuxième division, que s’est soldé cet événement riche en partage.
Source : la synthèse de l’information