Libreville, (GM)- La promenade de la baie des rois a ouvre ses portes au grand public le week-end dernier. Elle est d’ores et déjà un site prisé des gabonais, comme en témoigne le grand nombre de visiteurs qui ont effectué le déplacement pour son ouverture.
«Il ne s’agit non pas de l’inauguration de La Baie des Rois, mais de l’ouverture de sa Promenade nord, pour que les Gabonais puissent profiter du front de mer de Libreville, des activités autour de la Promenade et se réapproprier le site», a précisé le responsable de la communication du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS).
La promenade est située juste en face du centre hospitalier universitaire Fondation Jeanne-Ebori (CHUJE). La mise en service de cette promenade est en étroite ligne avec la volonté des plus hautes autorités de faire de la plateforme un pôle attractif pour rehausser le front de mer de Libreville.
A l’occasion de cette ouverture, plusieurs animations culturelles, traditionnelles et un grand concert populaire avec des prestations live d’artistes de renom a été organisé. Des expositions dans plusieurs domaines tels que la pyrogravure, la réalité virtuelle, la photographie, le stylisme et biens d’autres ont été également faite.
Le gabonais